Podium de départ
Samedi 3 janvier 2015 – Podium de départ
David Casteu : « Une vraie histoire qui se construit »
Samedi, à la veille de leur départ, les concurrents du Dakar se sont offerts un dernier bain de foule à Buenos Aires, à la Casa Rosada.. Près de 650.000 Argentins se sont pressés le long du parcours et au podium pour voir les pilotes dont les six motards du Team Casteu.
« Nous sommes tous rassemblés près du podium, raconte David Casteu. Les contrôles se sont bien passés et j’ai retrouvé tous mes amis du rallye-raid. Je suis fier de la belle image de notre équipe. C’est une belle reconnaissance de voir les couleurs du team Casteu se balader dans Buenos Aires. C’est une vraie histoire qui se construit.Il y a énormément de monde. Je me suis mis dans ma bulle et j’ai lâché un peu mes pilotes… Quand on est arrivé il pleuvait, mais aujourd’hui, il fait très chaud… Les mécanos ont dû préparer les six motos en deux jours, ils ont eu beaucoup de travail. Il y a une super ambiance dans l’équipe… Demain (dimanche) je vais prendre mes marques, j’ai une nouvelle moto avec des suspensions d’usine. Pour cette première étape très rapide, je pars confiant et détendu. Je vais y aller crescendo, le Dakar sera long ».
Thierry Domenach :
« Je ne connaissais pas ce public. C’est très émouvant, chaleureux, impressionnant. C’est un très bon moment et cela me met un peu la pression ».
Charles Cuypers :
« C’est juste énorme d’être là. Dans cette équipe-là, avec David et les autres pilotes. Je réalise que je vais partir pour la course la plus dure du monde, dont je rêve depuis toujours. Je vois cela avec les yeux d’un enfant, car c’est un rêve de gosse qui se réalise ».
Charles Monier :
« Je suis très impressionné, il y a beaucoup de monde, de la ferveur. C’est un public incroyable. C’est un moment chargé d’émotion. Sur le podium, j’ai eu une pensée pour mon papa décédé il y a un mois… Maintenant, c’est parti ! »
Romain Souvignet :
« C’est assez fantastique d’être ici à Buenos Aires, la capitale argentine. C’est incroyable de voir autant de monde pour la présentation du Dakar. Je suis monté sur le podium avec Jean-Christophe Ménard, c’était super, plein d’émotions. Maintenant, j’ai envie de démarrer ! »
Jean-Christophe Ménard :
« C’est exceptionnel ! Nous sommes partis du parc fermé et la foule était déjà là. Nous avons fait des arrêts photos, signé des autographes. Je repars comme pour mon premier Dakar en 2010. C’est fabuleux de voir tout ce monde, cela me donne des frissons dans le dos et j’ai les poils qui se hérissent. On en a profité pour effectuer les dernières réglages ».