Le Brésil, incroyable de diversité
Mercredi 27 août – Rallye Dos Sertoes au Brésil – 4e étape
David s’est classé 8e de la 4e étape du rallye Dos Sertoes, disputé hier entre Paracatu et Sao Francisco. Il est remonté à la 8e place du classement provisoire.
« Ce fut une belle spéciale, longue et digne du Dakar, raconte David au bivouac de Sao Francisco. Mon compteur était à 680 km à l’arrivée de cette grosse journée de moto. Sur un parcours très technique, on a traversé beaucoup de rivières, des paysages magnifiques. C’est un pays incroyable de diversité, avec des rivières, du sable, des plaines plantées d’eucalyptus sur des hectares et des hectares. C’est bien de se retrouver ici avec mes concurrents directs que je n’avais pas vus depuis le Dakar. J’ai pu ainsi retrouver le bon rythme. A part les pilotes Yamaha, tout le monde est là. Devant, Marc Coma et Paulo Goncalves sont à fond car ils jouent le titre mondial. Ils prennent des risques. Nous, on n’est pas loin derrière et c’est vraiment super. Je suis parti prudemment, puis j’ai rattrapé trois pilotes et je les ai distancés en prenant un bon rythme. Je suis physiquement très bien, je n’ai pas eu de coup de mou et j’ai même remis du gaz sur la fin ».
Demain (jeudi) c’est la première des deux journées marathon : « Laurent (son mécano) accomplit un travail exceptionnel. Dans la spéciale, j’ai sauté un gros trou dans un virage qui se refermait, j’ai tapé un arbre et j’ai abimé le carénage. C’est ma moto du dernier Dakar avec laquelle j’ai fait l’Argentine et le Paraguay, elle fonctionne super bien ».
Demain (jeudi) : 5e étape entre Sao Francisco et Diamantina.
Classement provisoire :
1. Marc Coma 9 h 43’55 » – –
2. Paulo Goncalves à 2’04 »
3. Jean Azevedo à 9’37 »
8. David Casteu à 24’59 »