Raphaël Crambes, responsable motos, pièces et accessoires KTM Sportmotorcycle France :
KTM en quelques mots ?
La compétition est très importante pour KTM, cela permet de tester nos produits dans des conditions extrêmes. Et cela nous permet de montrer au grand public tout notre savoir faire.
La compétition est dans notre ADN, nous sommes « ready to race ».
Pourquoi le Dakar ?
Le Dakar, est une des plus belle vitrine des sports mécaniques et cette course fait partie de l’histoire de KTM. Tous nos succès au Dakar ont contribué à la notoriété actuelle de la marque. Nous avons toujours été impliqués sur le Dakar même lorsque d’autre grandes marques boudaient cette épreuve mythique. Depuis quelques années le retour sur le Dakar de grandes marques comme Honda ou Yamaha donne encore plus d’intérêt à cette compétition. Le Dakar 2016 va être somptueux…
Pourquoi David Casteu ?
Cette année la course sera ouverte, plusieurs pilotes peuvent prétendre à la victoire.
Nous sommes très heureux d’avoir à nouveau David dans nos rangs. David fait partie des pilotes qui ont fait la légende du Dakar et il fait partie des pilotes les plus expérimentés.
Je crois savoir que David s’est très bien préparé pour ce Dakar 2016… Je pense qu’il va encore nous surprendre et faire quelques beaux coups d’éclats… Avec le départ de Marc Coma, il n’y a plus de patron cette année. Tout est possible !