Avec le team Casteu, c’est l’aventure !
Le team Casteu est arrivé sur la terre argentine pour y disputer la première épreuve des Dakars Series, du lundi 7 au samedi 12 avril. La première étape a lieu ce lundi en boucle autour de Bariloche (18 km de liaison, 384 km de spéciale puis 71 km de liaison). Ce dimanche, il pleut sur Bariloche. Après les vérifications techniques et administratives,
David et les deux autres pilotes du team, Charles Monier, 28 ans, et Thierry Domenach, 47 ans, sont passés sur la rampe de départ.
« On a encore connu beaucoup de problèmes en Amérique du Sud, commente David. L’Argentine est un pays très fermé et nous avons un camion bloqué en douane entre le Chili et l’Argentine. C’est toujours un peu l’aventure.
Ce soir, nous sommes passés sur la rampe de départ. Demain, c’est la première étape. Le team Casteu est la seule équipe européenne en Argentine. L’apprentissage de mes deux pilotes se passe très bien et je prends plaisir à leur donner des conseils en navigation, road-book et GPS. Mes deux élèves sont consciencieux et tout va bien ».
Charles Monier : « Que du bonheur »
« On est arrivé mardi, ce dimanche, il pleut. L’ambiance est bonne en attendant le départ du rallye. Le pays est magnifique, avec de superbes paysages. Je reviendrai pour rouler en moto ou en touriste. C’est que du bonheur, l’hôtel est super. Nous sommes passés sur la rampe et lundi c’est le départ. Pour moi, c’est l’inconnu, car je n’ai jamais navigué ».
Thierry Domenach : « Un peu tendu, mais tout va bien »
« On a eu des petits problèmes car il nous manque des pièces du faisceau électrique qui sont restées coincées à la douane. On a connu un petit stress, mais nous avons acheté du fil chez un quincaillier et tout est rentré dans l’ordre. Cela me rappelle les « malles motos » du Dakar. On est un petit peu tendus « mais tout va bien ».