David Casteu : « Une étape comme je les aime »
David s’est classé 29e de la 12e et avant-dernière étape du Dakar disputée hier entre La Rioja et San Juan (Argentine), à 44’58’’ du vainqueur Helder Rodrigues (Yamaha). Il est 19e au classement général à 4 h 59’35’’ du leader, Toby Price (KTM).
« Une étape compliquée, comme je les aime, longue, physique, difficile, a raconté hier David à son arrivée tardive au bivouac de Villa Carlos Paz. Ce soir, j’ai 910 km au compteur ! Arrivé dans un virage, j’ai vu Alain Duclos tomber dans un ravin. Comme j’étais dans sa poussière, je suis tombé aussi. J’ai réussi à sortir vite, mais je ne voulais pas laisser Duclos. Je l’ai aidé à sortir sa moto du ravin, mais quand nous sommes arrivés sur la piste, le casque de Duclos avait disparu. Un gamin de 15 ans l’avait volé et partait en courant. Impossible de le rattraper. Duclos n’a pu repartir sans casque pour des raisons de sécurité. Je n’ai jamais vu ça ! J’ai perdu du temps, mais cela fait partie des aventures du Dakar. Et demain, il reste encore une grosse journée… »
Laurent Lazard, 45e de l’étape à 1 h 01’59’’ du vainqueur, figure à la 50e place du classement général, à 14 h 50’55’’ du leader.
Aujourd’hui, 13e et dernière étape entre Villa Carlos Paz et Rosario comprenant une spéciale de 180 km pour un total de 699 km.