David Casteu : « La première belle spéciale ! »
David s’est classé 27e de la 8e étape du Dakar disputée lundi entre Salta et Belen (Argentine), à 38’07’’ du vainqueur Toby Price (KTM). Il reste à la 21e place du classement général, à 1 h 40’00’’ du leader Toby Price.
« C’était une grosse étape, très longue. On est parti à 4 heures du matin et on est arrivé au bivouac vers 18 heures. J’ai beaucoup souffert de la poussière et je me suis fait une frayeur. J’ai assuré un maximum, c’était très difficile. On nous avait dit que ce serait une spéciale avec de la navigation, c’est pourquoi de nombreux pilotes se sont mis dans ma roue. Je finis loin, je ne suis pas satisfait car il fallait rouler à fond. C’était tout de même la première belle spéciale du Dakar avec des rios et du hors piste. Maintenant, j’ai hâte de voir la spéciale de demain (Belen-Belen, ce mardi) où il devrait y avoir enfin de la navigation ».
Harite Gabari abandonne
Laurent Lazard s’est classé 60e de l’étape à 1 h 40’13’’ du vainqueur. Il figure à la 69e place du général à 7 h 24’38’’ du leader.
Harite Gabari s’est arrêté au CP3. « Il avait des douleurs atroces dans le dos à cause de ses vertèbres cassées et il a décidé d’arrêter », a annoncé David lundi soir.