Dakar 2014 – Romain Souvignet (OBUT) : « David mérite la victoire »
Romain Souvignet est le jeune directeur général de la société Obut, sise à Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Obut est leader dans le monde de la pétanque (boules et accessoires, textiles, bagagerie, etc.)
« Nous sommes partenaires de David depuis 2007 », explique le jeune dirigeant qui est aussi un bon amateur de moto tout-terrain : « J’ai rencontré David sur le rallye de Tunisie. Après deux ou trois belles spéciales, j’ai eu un accident et David a été le seul pilote pro à être venu me voir. Il est très humain. Nous avons gardé contact et, après, il m’a remis le pied à l’étrier. Nous avons des points communs : nous avons commencé tous les deux par le trial, puis fait de l’enduro et du rallye tout-terrain ».
C’est ainsi que Obut a choisi David pour porter ses couleurs : « Nous sommes humainement très proches, c’est un très bon entrepreneur. Il correspond tout à fait aux valeurs de notre marque ».
Une amitié qui s’est concrétisée par la décision de « faire » le Dakar l’an dernier, tous les deux : « A la journée de repos, David était 1er et moi 30e, j’ai fini 33e, ce fut une belle aventure, même si j’ai eu la douleur de perdre un ami de ma région ».
Reverra-t-on Romain sur cette course mythique ? « Une fois qu’on y a goûté, on a envie d’y retourner, mais il y a le côté vie personnelle et professionnelle. Je pense que je referai un rallye avec David l’année prochaine, avant peut-être un autre Dakar ».
Romain Souvignet suivra donc cette édition 2014 en téléspectateur et en supporter de David :
« Je lui souhaite beaucoup de bonheur, de plaisir et de briller, pour lui. Après toutes ces année de développement, d’acharnement, de temps passé, il mérite la victoire. Ce serait le « graal » de monter sur la plus haute marche du podium ».