Bajas : Adrien Maré champion du monde !
Adrien Maré, 31 ans, a remporté le titre de champion du monde des bajas, les 16 et 17 octobre à l’issue de la Baja Merzouga au Maroc. Pilote du Moto-Club de Monaco, Adrien Maré est un ami de David Casteu : « Je l’ai connu à l’âge de 15 ans à Montauroux. Nous avons roulé ensemble et j’ai participé aux championnats Paca et de France d’enduro. Puis David m’a parlé des bajas qui exigent un pilotage de vitesse ».
Adrien, dont la KTM est préparée par Laurent Dupas, mécanicien du Team Casteu Aventures, est arrivé à Merzouga en leader du championnat avec 13 points d’avance sur le second.
« Le premier jour était une boucle de 40 km dans les dunes à faire trois fois, j’ai fini 1er. Le 2e jour, deux boucles de 95 km de piste, dunettes et hors-piste, je termine 1er malgré une chute. Je devais juste terminer la course pour être champion, mais j’avais envie de rouler ».
Après ce titre de champion du monde, Adrien Maré veut se lancer un nouveau défi :
« Je vais rejoindre le Team Casteu Aventures pour m’essayer au rallye-raid avec David, un ami avant tout, mais aussi un très grand pilote qui m’apporte toute son expérience. Au programme, je ferai la Sardaigne et le Maroc ou Merzouga ou les Pharaons, puis mon grand objectif est le Dakar 2018 ».