Hommage à Hervé Gourdel
L’assassinat d’Hervé Gourdel me touche particulièrement. Et toutes mes pensées vont vers sa famille éprouvée par ce drame. Il n’y a pas de mot pour dénoncer cette horreur.
Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai être là samedi matin à Nice pour l’hommage qui lui sera rendu par les Niçois rassemblés par
Christian Estrosi. Mais je serai présent par la pensée.
Comme moi, Hervé vivait ce que je vis toute l’année, allant à la rencontre des gens dans les coins les plus reculés de la planète. J’ai constaté que certains avaient du mal à expliquer cette motivation. Moi, je le comprends car nous, les gens épris d’aventure, avons toujours envie d’aller voir plus loin car nous sommes curieux de la vie et de notre belle Terre, malgré les différences. Je voudrais témoigner par rapport à cela. En tant que motard, j’ai voyagé partout dans le monde et particulièrement au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte et en Mauritanie. Je connais les habitants de ces pays. Combien de fois ai-je été invité à prendre le thé chez ces gens si hospitaliers qui n’ont rien à voir avec ces monstres sanguinaires. Et je voudrais tant que cette horreur ne nous divise pas. Et je voudrais qu’on respecte la volonté qu’avait Hervé d’aller dans cette région qu’il aimait tant. En tant que sportif et aventurier, je le comprends parfaitement. Même si aujourd’hui, je pleure sa disparition et condamne cet acte odieux.
David et les membres du Team Casteu