Un bon galop d’entraînement pour David
Samedi 30 août – Rallye Dos Sertoes au Brésil – 7e et dernière étape
David Casteu s’est classé 7e de la dernière étape du rallye Dos Sertoes, disputée entre Diamantina et Belo Horizonte (Brésil) et termine à la 9e place du classement général final remporté par Marc Coma.
« J’étais parti au Brésil avec l’image d’un rallye du Brésil long, endurant, explique David à l’arrivée à Belo Horizonte. Mais l’organisation du rallye a décidé de passer de 11 jours à 7 jours et la course a pris un rythme très baja, style enduro très rapide. Il ne fallait pas s’économiser. Je suis parti à fond mais quand j’ai vu que ce serait difficile et risqué de jouer les premières places, j’ai préféré faire un bon test de remise en route. Il y avait beaucoup de sentiers, de rivières, de montagnes, c’était très physique. La moto a bien marché, Laurent a su faire une moto qui marche très bien, malgré les réglages difficiles dus à l’usage de l’alcool comme carburant. Je n’ai eu aucune chute. On fait vite des erreurs au Brésil. J’ai tout de même fait de belles spéciales, je suis vraiment content de ma course, j’étais confronté aux équipes Honda et KTM.
On s’est tiré la bourre et, en cinq minutes, on se retrouvait tous, c’était top ! Je suis resté prudent car je pensais à la suite ».
La suite, c’est le Desafio Inca au Pérou qui aura lieu du 11 au 14 septembre. C’est la 3e et dernière épreuve des Dakar Series dont David est le leader.
« Demain, je pars avec Laurent, sac au dos, pour visiter Rio, puis nous prenons l’avion pour Copiapo au Chili, puis pour le Pérou où nous allons visiter les ruines du Machu Picchu et enfin prendre le départ du Desafio Inca. C’est une priorité, je vais y retrouver la navigation, le sable, les dunes. En quinze jours, j’aurais goûté à deux disciplines différentes, avec des paysages spécifiques ».
Classement général final
1. Marc Coma 18 h 21’51 »
2. Paulo Goncalves à 3’23 »
3. Jean Azevedo à 14’05 »
9. David Casteu à 47’35 »