Dakar 2014 – Etape 8
« Je suis toujours là »
David s’est classé ce lundi 19e de la 8e étape Uyuni (Bolivie) – Calama (Chili) à 27’14’’ du vainqueur Cyril Despres (Yamaha). Au classement général, il est 11e à 2 h 49’19’’ du leader Marc Coma (KTM).
Depuis son camping-car à Calama,il raconte :
« C’est la tempête sur le bivouac. C’était un spéciale très longue. On a longé le lac salé et sur les 50 derniers kilomètres, on pris la boue, la pluie. On était tous minables. Les mécanos ont un peu de boulot. Ma clavicule me fait souffrir mais je tiens le coup, chaque kilomètre passé est un kilomètre gagné. Quand je prends de gros chocs, je serre les dents. J’essaye d’enrouler et de prendre du plaisir malgré tout. La Bolivie, c’est magnifique. Tant que je pourrai tenir le guidon, je roulerai. Je ne roule plus dans le rythme des premiers, mais à ma cadence. Le rallye n’est pas fini, il va y avoir de grosses étapes dans le sable, ça va être costaud. Il peut y avoir de belles surprises. Je vais me concentrer sur ma navigation et continuer mon petit bonhomme de chemin. La moto roule bien, je suis là, toujours là.
« Pour la suite de ma carrière, c’est important de voir le rallye autrement, tout en restant concentré sur la course ».
Ce mardi, la 9e étape sera disputée au Chili entre Calama et Iquique (liaison : 29 km, spéciale : 422 km) où les concurrents retrouveront les dunes de l’Atacama, puis plongeront vers l’océan Pacifique dans la fameuse descente d’Iquique.