Dakar 2014 – Etape 7
David se maintient dans le top 10
David s’est classé 15e de la 7e étape, disputée hier entre Salta (Argentine) et Uyuni (Bolivie) à 15’48 » du vainqueur Barreda Bort (Honda). Malgré une fracture de la clavicule, il se maintient à la 9e place du classement général, à 2 h 23’50 » du leader, Marc Coma (KTM). En raison des conditions météo (épais nuages bas), ne permettant pas aux hélicoptères de se rendre sur le parcours et d’assurer la sécurité de la compétition, le parcours a été raccourci en direction d’Uyuni.
« On dort à 4000 m d’altitude, de nombreux pilotes sont malades, vomissent, raconte David, au bivouac d’Uyuni. On a du mal à respirer. La spéciale a été relativement rapide avec beaucoup de pistes, c’était glissant. Je suis resté très prudent, j’ai bien assuré pour cette remise en route ». « J’avance jour après jour, c’est une journée de plus, j’essaie de conduire sur la technique plus que sur le physique. Je m’efforce de bien place ma moto dans les virages. Maintenant, j’attends les dunes du Chili et le sable pour essayer de faire un coup de navigation ». « Ma clavicule me fait énormément souffrir, je sens l’os qui bouge. J’ai déjà pris rendez-vous à l’hôpital Larchet avec le professeur Boileau, le mercredi de mon retour pour me faire opérer ».
Enfin, David tient à parler de ce passage en Bolivie : « L’accueil des Boliviens a été extraordinaire, il y avait des milliers de personnes, c’était un spectacle hallucinant ».
Aujourd’hui, la 8e étape (2e journée de l’étape marathon) reliera Uyuni (Bolivie) à Calama (Chili) pour une liaison de 230 km et une spéciale de 462 km.