Dakar 2014 – Etape de repos
« C’est une satisfaction d’être dans le Top 10 »
« C’était très douloureux ce matin, mais ça va, on va me strapper et je vais repartir » explique David lors de la journée de repos, samedi à Salta. David, 9e du classement général malgré une fracture de la clavicule, est déjà prêt pour la première journée de la 2e étape marathon, disputée dimanche entre Salta et Uyuni (Bolivie).
« Le staff médical était super content de mon résultat d’hier, c’est aussi un pari pour eux. Je vais serrer les dents ».
A mi-parcours, le bilan est plutôt positif : « C’est un Dakar très dur, le plus dur que j’aie jamais fait, avec de grosses températures, de grosses altitudes, de la navigation, du hors piste. J’avais une nouvelle moto, je devais adapter mon pilotage à cette moto, aux suspensions d’usine. Etre dans le Top 10 à la journée de repos, c’est une satisfaction. Et de me battre tous les jours devant, pour mes partenaires et pour moi. Le rallye-raid, c’est ma course, c’est ce que j’aime faire ».
De plus, la mécanique de sa KTM 450 tient bon : « Le motoriste KTM est venu voir le moteur et nous avons pris la décision de ne pas le changer. Tout est nickel, même si on fait une grosse révision. Tout va bien, la moto, mon équipe, Laurent mon mécano, dommage qu’il y ait cette clavicule ».
David s’est-il fixé un objectif pour cette deuxième semaine ?
« Je vais pousser ma technique et pas mon physique. Ma seule crainte est de poser la moto au sol et de ne pas pouvoir la relever. Il va falloir que je roule
à mon rythme. Je ne peux pas me donner d’objectif de classement. Quand on voit que Despres est 11e… Tout peut arriver et la course n’est pas
finie ».