Trois pilotes du Team Casteu sélectionnés pour le Dakar 2018

 

Trois pilotes du Team Casteu viennent d’être officiellement sélectionnés pour le Dakar 2018 : Adrien Maré, Charles Cuypers et Nicolas Brabeck.

 Adrien Maré, 33 ans, participera à son premier Dakar. Pour ce faire, le champion du monde des bajas en 2015, a intégré cette saison le Team Casteu : « Je viens de me classer 10e à la Baja Aragon après avoir fait 20e au Merzouga Rally. J’adore conduire cette KTM 450 Rallye, je me régale de plus en plus. Je vais aussi aller à la Baja en Hongrie le 10 août. Le Dakar, c’est un rêve de gosse, un aboutissement, une course que tout le monde regarde, qui fait rêver. C’est mon objectif final. Je sais que ça va être dur, mais c’est ce qu’on cherche : le dépassement de soi ».
Charles Cuypers, à 50 ans, se prépare pour son 5e Dakar : « J’ai participé aux éditions de 1993, 1995, 1999 et 2015. Mon objectif est d’arriver en me faisant le plus plaisir possible, tout en gardant un rythme me permettant de rentrer dans la première moitié du classement. Je cherche un compromis rythme-prise de risque maîtrisé. Je roulerai sur une KTM Rally Factory au sein du Team Casteu, une équipe qui se caractérise par son professionnalisme, sa grande expérience de la course et sa convivialité ».
Le pilote austro-chilien Nicolas Brabeck, qui aura 40 ans en septembre, a rejoint le Team Casteu pour prendre le départ de son 3e Dakar : « Le Dakar, c’est un rêve d’enfant. Quand j’étais jeune, j’ai fait beaucoup de voyages en Afrique avec mon père. Nous avons croisé les traces des concurrents du Dakar en Lybie. Je me suis dit qu’un jour, je le ferai. Ce sera mon 3e Dakar. En 2016, je me suis classé 68e ».