Dakar 2014 – Etape 3

David dans le top 6 !

A l’issue de la 3e étape Rafael – San Juan, comprenant une liaison de 292 km et une spéciale de 373 km, David s’est classé 5e à 11’17’’ du vainqueur Barreda (Honda). Au classement général, le pilote de la ville de Nice remonte à la 6e place, à 22’16’’ du leader. L’étape a été marquée par l’ascension des premières montagnes de la pré-Cordillère, dominée par le volcan de  l’Aconcagua et ses 6 962 mètres.

« Ce fut une étape avec des paysages magnifiques, des crêtes, des montées ! Je n’aurais jamais cru passer par là en moto ! Ce fut très très difficile, mais j’ai bien assuré. Nous sommes montés  à 4500 m, mon moteur ratatouillait un peu, mais j’ai bien géré. J’ai de plus en plus confiance en cette moto et en ma navigation, l’expérience paye. Je suis 5e de l’étape et 6e au général, c’est le top ! J’ai fait une petite chute dans les cailloux alors que j’étais debout sur la moto, j’ai roulé sur une pierre et ça m’a mis un coup de raquette, mais je n’ai rien, tout va bien ».

 
L’étape aura été particulièrement difficile, créant de grands écarts entre les pilotes :
« Beaucoup se sont perdus, d’autres sont tombés : Faria, victime d’un traumatisme crânien, a abandonné, comme Verhoeven qui s’est cassé le coude », conclut David, très serein et détendu  malgré les difficultés, à la veille du deuxième jour de cette étape marathon, qui mènera les concurrents de San Juan à Chilecito avec une liaison de 210 km et une spéciale de 353 km.