David Casteu : « Le moral est bon »
Peu de changement au classement pour David Casteu à l’issue de la 11e étape du Dakar disputée hier entre La Rioja et San Juan (Argentine). Mais les résultats définitifs – hormis les 14 premiers – étaient attendus jeudi soir et on ne les connaîtra que vendredi matin.
« Hier (mercredi), c’était enfin une belle journée de rallye avec un peu de navigation et du sable, mais la direction de course a fait partir ensemble motos, camions et autos. Avec Olivier Pain, on est partis sur un mauvais cap et nous nous sommes un peu égarés, on a perdu du temps. Aujourd’hui (jeudi), je suis parti 18e et j’ai attaqué un peu dans la spéciale, mais j’ai été ralenti par la poussière, a raconté David Casteu à son arrivée à San Juan. Puis, la course a été arrêtée au CP2 car il n’y avait plus d’hélicos pour la sécurité. Ce rallye est difficile pour moi car, aux endroits où je peux faire la différence, la course est bloquée, je suis un peu frustré. Je n’arrive pas à vraiment faire la différence. C’est un Dakar particulier, qui semble tracé pour Peugeot. Demain (lire aujourd’hui), c’est une grosse étape roulante qui pourrait être arrêtée en cas d’inondation. Malgré tout, le moral est bon, la moto est nickel. Maintenant, il faut finir ce Dakar et faire le mieux possible, mais c’est difficile de se battre sur ce terrain face à de jeunes pilotes qui n’ont peur de rien ».
Laurent Lazard, parti 51e, avait gagné deux places avant que la course ne soit interrompue au CP2. Son classement ne sera connu que vendredi matin.