RodrigThain et Charles Monier ont beaucoup appris
Vendredi 12 juin 2015 – Après le Rallye de Sardaigne
Les deux pilotes du team Casteu qui ont accompagné David, 9e de l’épreuve, sont pleinement satisfaits de leur participation au rallye de Sardaigne.
RodrigThain : « J’ai réalisé mes objectifs à part un problème mécanique le premier jour. C’est vrai que j’aurais voulu remporter le Dakar Challenge, mais une panne d’essence (due à une durite arrachée par une branche) m’en a empêché. J’ai perdu 20 minutes à cause de cette panne. Mais j’ai remporté un podium dans une spéciale le 4e jour et un podium du classement général le 5e jour.Au niveau pilotage, au guidon de ma 450 Husqvarna, alors que je n’avais pas roulé depuis un an, tout s’est bien passé. J’ai même été surpris, j’avais une bonne vitesse. J’ai testé la navigation : c’est la première fois que je voyais un road-book. Le premier jour fut difficile, je me suis perdu le matin, l’après midi, j’ai eu cette panne. Après, ça a été, je suis allé crescendo. Mais le dernier jour, j’étais trop confiant et j’ai commis de grosses erreurs de navigation.
Maintenant, mon objectif est une épreuve des Dakar Series, au Pérou, pour faire un vrai rallye-raid et pour rouler avec la grosse moto, dans l’optique du Dakar 2016. Je suis encore plus motivé qu’avant. J’ai vraiment pris du plaisir sur la moto et à apprendre la navigation. J’ai vraiment apprécié toute l’équipe du Team Casteu, David est génial et ses assistants François et Laurent aussi, je les remercie beaucoup. Maintenant, une nouvelle course commence, celle aux sponsors, pour boucler le budget, et c’est la plus difficile ».
Charles Monier : « Ce fut un rallye superbe, avec un gros niveau. Tout le plateau mondial était présent ainsi que les meilleurs Italiens, c’était très relevé. J’ai mis quelques jours à m’habituer à cette navigation pointue, comportant de très nombreux changements de directions, c’était une vraie gymnastique du cerveau et des yeux. Et puis, les deux derniers jours, j’ai passé un cap. Je me suis senti beaucoup mieux, j’avais de bonnes sensations sur la moto. Cela m’a beaucoup apporté, j’ai beaucoup appris. J’aimerais refaire ce rallye de Sardaigne. Nous étions une super équipe avec David, Rodrig, Laurent et François, c’est vraiment le top ! Ce fut une super semaine de rallye.
Dans l’avenir, je vais voir avec David sur quel rallye on part dans l’objectif du Dakar. Maintenant, je m’occupe de ma petite chérie en attendant la naissance d’un petit garçon annoncé le 13 juillet ».