David : « Rester dans le Top 10 »
Mercredi 10 juin 2015 – Rallye de Sardaigne – Etape 4
A l’issue de la 4e étape du Rallye de Sardaigne, disputée entre Sa Itria et San Teodoro, David Casteu (9e) et RodrigThain (13e) se sont raprochés de la tête de la course, se plaçant respectivement 9e et 13e au classement général, à la veille de la 5e et dernière étape.
David : « Nous avons eu encore deux belles spéciales techniques, avec beaucoup de navigation. Je me suis classé 11e dans la première et 7e dans la seconde. Je pointe maintenant à la 9e place du classement général. Rentrer dans le top 10 avec autant de top pilotes et d’Italiens qui connaissent très bien le terrain, c’est super. La seconde spéciale, j’étais vraiment bien, j’ai attaqué au guidon de ma petite 350, j’étais tout le temps à fond, je suis très satisfait. Demain (jeudi), il y a encore une belle journée, je vais me battre pour rester dans le Top 10. Les organisateurs ont avoué que le niveau était vraiment très haut et qu’ils n’avaient jamais vu cela en Sardaigne. Il y a beaucoup de jeunes attirés par le Dakar Challenge.
Quant à RodrigThain, il a fini 3e de la journée, malgré une chute dans la première spéciale. Il est tombé vraiment très fort juste avant l’arrivée. Dans la 2e spéciale, il a bien roulé, terminant malgré une douleur à un genou. 3e pour un rookie, c’est un bon résultat. Etant aussi 3e du Dakar Challenge, l’objectif de Rodrig est de passer premier pour le remporter. Il est très motivé d’autant que la moto, l’assistance, tout fonctionne très bien.
Charles Monier s’est lâché aujourd’hui. Il a mis du gaz. Il a subi une petite chute et sa moto est tombée en contrebas d’un ravin. Il a mis 20 minutes pour la remettre sur la piste mais il n’a pas eu de bobo. Il apprend jour après jour, il a toujours la banane. Il est prêt pour demain (jeudi). Il reste 160 km à parcourir et rien n’est joué ».
Ce jeudi, 5e et dernière étape San Teodoro-San Teodoro.