Team Casteu : une présentation très prestigieuse

Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Etienne Lavigne, directeur du Dakar, ont dévoilé la KTM 450 de David Casteu, en présence des six pilotes du Team Casteu et d’une foule de passionnés, de sponsors et de journalistes.

Etienne Lavigne a tenu à venir soutenir le Team Casteu : « Cette année, je viens pour David qui est quelqu’un que j’aime beaucoup, qui a un parcours vraiment exceptionnel. Et je viens aussi pour Monsieur le Maire, Christian Estrosi, parce que c’est un défenseur du sport. J’aime bien les valeurs qu’il porte à travers son engagement dans le monde du sport. Et je tenais à saluer aussi son engagement auprès de David. Il mérite qu’on l’accompagne sur le plus grand rallye du monde. Quant à David, avec son expérience de la course du Dakar et de cette discipline très dure, il a cette envie de partager ce qu’il sait. Je trouve méritoire cette espèce de passage de témoins de David, bourré d’expérience et de talent, parce que les grands champions ne sont pas tous comme ça. Lui, il le fait avec générosité et talent. De plus, David ne vient jamais pour faire de la figuration, il a fait des très belles places sur le Dakar. C’est un pilote qui continue dans un super esprit, c’est un des leaders charismatiques de la discipline ».

David a présenté ensuite son équipe aux invités : Laurent Dupas (mécanicien), François Bonnet  (logistique), Jean-Pierre Aujoulet (administration) et les pilotes qui forment le Team Casteu au Dakar 2015 : Romain Souvignet, Charles Cuypers, Charles Monier, Thierry Domenach et Jean-Christophe Menard.

Puis, Christian Estrosi a, dans un discours chaleureux, rendu hommage à David, lui souhaitant bonne chance pour le Dakar et lui offrant un drapeau niçois que le pilote saura déployer en Amérique du Sud.

« Je remercie tous mes partenaires et tous les passionnés qui sont derrière moi et je les invite tous à me suivre sur mon site internet et sur facebook » a conclu David.
article